Engagez-vous avec Cochrane France !

Devenez bénévole pour Cochrane France !

Cochrane France recherche des bénévoles pour son projet traduction et pour l'initiative Cochrane - Wikipedia

Traduction

Cochrane France recherche activement des relecteurs/correcteurs francophones bénévoles. Vous avez de l’expérience en traduction EN>FR dans les domaines scientifique ou de la santé, et/ou bien vous êtes professionnel de santé ou étudiant en deuxième cycle (par ex. médecine, pharmacie, infirmier, sage-femme, kiné, santé publique, etc.), et souhaitez mettre à profit un peu de votre temps libre en participant à un projet d’intérêt général au sein d’une organisation reconnue au niveau international,

Rejoignez-nous dès maintenant pour faire partie des acteurs Cochrane France !  Plus d'information sur le travail des bénévoles en soutien à l’équipe de traduction ICI

Contact : souheila.karbia@cochrane.fr

Initiative Cochrane - Wikipedia

Prolongement d’une initiative débutée en 2014 dans la communauté anglophone, ce projet soutient l'inclusion de preuves pertinentes dans tous les articles médicaux de Wikipedia, ainsi que des processus visant à garantir que les informations médicales incluses dans l’encyclopédie libre en ligne sont de la plus haute qualité et aussi précises que possible.

En quoi consiste le projet ? Vous aurez à votre disposition une liste d’articles Wikipédia et de revues Cochrane récentes potentiellement compatibles. Vous pourrez alors choisir un article qui vous intéresse particulièrement et ajouter les conclusions des revues Cochrane dans les sections appropriées.
Qui peut participer ? Nous accueillons tous ceux qui veulent aider à améliorer la qualité des articles médicaux de Wikipedia, que vous soyez un nouveau venu sur Wikipedia et Cochrane ou que vous soyez un Wikipédien ou contributeur Cochrane expérimenté. Il est toutefois préférable d’avoir un minimum de connaissances médicales afin de bien comprendre les modifications effectuées.

Vous êtes intéressé·e ?
Rendez-vous sur la page wikipédia du projet ICI
Pour plus d’informations : sylvain.juchet@cochrane.fr

Aidez-nous en partageant cette news auprès de toute personne susceptible d’être intéressée par ce projet !